Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
9 mars 2009

Une bonne brioche comme chez le boulanger

Je suis au régime depuis le 9 janvier et je n'ai jamais autant cuisiné et acheté des livres de cuisine, paradoxe, quand on ne peut pas mangé tout ce que l'on veut, donc on fait mangé les autres !!!!

Donc dernier achat en date, un livre sur le pain, celui-ci :

atelier_du_pain


Il est franchement superbement bien fait, pas trop technique, explication simple, des recettes très bonnes et testé par les blogueurs !!

Donc j'ai testé la recette page 68.

Recette de brioche :

DSC_0968


Les recettes que j'avais testé avant issu de divers livres, la brioche était trop sèche, sans trop goût, friable.... Celle-ci elle est parfaite, en bouche elle fond, en texture elle se tient et en goût c'est divin digne d'une grande boulangerie.

DSC_0966


J'aurais dû mettre ma pâte dans 2 moules à cake différents car je m'aperçois qu'elle manque légèrement de cuisson au milieu.

DSC_0967


Ma présentation n'est pas top car j'ai eu du mal à la démouler malgré un moule largement beurré !!

Voilà, testez la et vous m'en direz des nouvelles.

Publicité
Commentaires
4
Testée, délicieuse !
C
j'essayerais cette recette car j'ai aussi du mal avec les brioches qui ne sont jamais à mon goût! ou bien je ne suis pas douée!
P
jacqueline m'a bien passé l'info, je suis quand même passée pour te mettre mon petit paquet dans ta BAL! biz et bon wk!
M
on peut tout à fait la faire à la MAP, d'ailleurs si on suit la recette la cuisson est en MAP.
B
Hum, cela m'a l'air très bon. Moi j'en fais une avec ma MAP et je suis assez contente. Peut on faire celle ci avec la MAP?
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité