Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
24 novembre 2013

Chocolat chaud

J'adore le vrai chocolat chaud, celui qui a bon goût de chocolat, un peu sucré car j'aime le sucre, un peu épais et bien chaud. Après plusieurs essais, je viens ici vous livrer MA recette, pas celle volée au détour d'un blog ou d'un site de recette, non celui qui m'a pris du temps, dont j'ai testé les textures.

J'ai utilisé mon thermomix mais elle peut se faire sans.

Ingrédients pour 5 belles tasses :

1,2 kg de lait 1/2 écrémé

100 g de chocolat au lait Nestlé

30 g de cacao en poudre sans sucre Nestlé

90g de sucre (vous pouvez en mettre moins j'ai aussi testé avec 70g)

3 jaunes d'oeufs

3 cuillères à café bombées de fécule de maïs

3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse de très bonne qualité type Issigny

vanille liquide

 

Verser tous les ingrédients (sauf la fécule de maïs qui sera délayée et versée à mi parcours) dans le TH, mettre à chauffer à 100°, vitesse 2, durant 15 min.

 

DSC_1709

Servi avec rocher noix de coco et craquelé au chocolat

 

 

Dites moi si vous avez essayé et surtout VOS avis.

Publicité
Commentaires
C
ça a l'air trop bon!
M
Je testerai quand l'hiver sera de retour chez nous! Par contre, je peux avoir la recette des craqueles?
Z
j'aurais bien aimée essayer mais pas de momo non plus !<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> moi c'est lait et cacao van houten !<br /> <br /> Nathalie
N
huuuuuuuuuummm ça donne envie...mais pas de Momo ici...!
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité