Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
19 septembre 2011

Coup de gueule....

Une fois n'est pas coutume !

Comme certaines le savent, je suis auxiliaire de vie scolaire pour un enfant autiste, j'entame ma 3ème année avec lui. Ce poste est un choix de vie plus qu'une nécessité et le résultat d'une rencontre entre une amie, maman d'un enfant autiste, et moi.

Je fais bcp de formations liées à cette pathologie, je lis bcp, je regarde le net et je suis "tombée" sur un reportage qui fait froid dans le dos.

 

Je vous livre texto l'article publié sur Autisme Sans frontière :

 


LE MUR, La psychanalyse à l'épreuve de l'autisme - Partie 1

 

Le reste est sur Autisme sans frontière, je suis restée outrée devant ce peu d'ouverture de la part des psychanalystes français, nous ne sommes plus dans la course concernant la prise en charge de l'autisme, d'autres pays sont bien plus en avance que nous et n'ont pas d'oeillères comme nous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
nous en avons du retard en France à rattraper et changer les regards et informer !<br /> <br /> je suis maman d'une enfant autiste scolarisée avec deux avs dont l'une son contrat se terminant en juin ! que de patience vous avez avec nos enfants ... et si peu de reconnaissances en retour par l'éducation nationale et la société alors qu'il y a un besoin criant !<br /> <br /> douce année 2012 à vous et vos proches
C
Je suis choquée, révoltée, consternée. je ne pensais pas que les psychanalistes pouvaient manquer à ce point d'information, de bienveillance, d'humanité.Quelle culpabilité pour les mamans.
N
Consternant, révoltant !
P
Ah mince, je ne reçois plus tes notifications :-/<br /> Je n'ai pas regardé ce reportage, dont tout le monde parle depuis maintenant plus d'un mois dans le milieu de l'autisme (ça en causait avant sa sortie, c'est dire !). Pas le courage, pas envie d'entendre encore et encore ces marioles bouchés du shakra que j'ai déjà trop fréquentés en vrai déblatérer leurs âneries... On ne peut même pas dire qu'ils soient d'un autre âge puisque même Kanner réfutait leurs hypothèses, au début des années 70, il y a 40 ans... Ils sont juste bêtes et méchants. Et malheureusement leur lobby est très puissant en France, c'est bien pour ça qu'ils sont si dangereux et qu'il faut les dénoncer. Alors merci de faire circuler ainsi ;-)
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité