Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
3 octobre 2010

Le dimanche c'est Pancake américain

Il pleut, les filles jouent à l'étage, le grand est parti ramasser des champignons, donc en attendant je fais le repas pour ce soir. Des pancakes, les enfants en raffolent, moi aussi et parmi toutes les recettes testées c'est celle que JE préfère.

En attendant les photos, voici la délicieuse recette :

Ingrédients (pour 6 gourmands) :
- 2 œufs
- 1/2 tasse de sucre  (tasse d'environ 180 ml)
- 1/4 tasse de farine de maïs  fine (pas de Maïzena!!)
- 2,5 tasses de farine de blé
- 1/2 tasse d'huile de maïs ou de tournesol
- 2 tasses de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

J'ai mis tous les ingrédients dans le TH 1 minute à puissance 5 au début et à fond sur la fin. Je mets dans un saladier et hop au réfrigérateur jusqu'à ce soir.

Confectionner les pancakes (environ 10 cm de diamètre) dans une poêle huilée et bien chaude.                         

Recette marmiton

pancake2

Photo google image

Publicité
Commentaires
F
Juste un p'tit coucou et vive les pancakes!!!<br /> Gros bisous
F
mille mercis pour cette recette !! je débute avec le TH et suis avide de telles propositions !
I
Je vais tenter le coup, sans thermomix ;)
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité