Sûrement parce que j'aime cette marque, j'aime le concept, j'aime l'histoire de sa naissance, j'aime la simplicité de sa créatrice, le côté affectif du coup dans la déception. Dès que l'affect prend le dessus la déception est encore plus grande.

Je suis donc cliente chez eux depuis octobre 2012, j'ai commandé pour plus de 900€ sur 23 commandes, donc fidèle cliente n'est ce pas. J'avais commandé en avril 2014 du cielo corail poudre et gris bleu, un tissu fin soyeux agréable à travailler et qui se marie super bien avec mon bubble de michael miller couleur corail. Une cliente me demande de lui faire tout un ensemble avec ce tissu, pas de soucis je recommande la semaine dernière le cielo et là, déception !!! Ce n'est pas du tout mais alors pas du tout le même tissu, une trame plus grosse, des gouttes plus grosses du coup, un tissu moche il faut le dire rien à voir avec le 1er tissu de 2014 !

Je demande autour de moi s'ils voient eux aussi une différence et oui eux aussi. Je me presse de faire un mail à la marque et là on m'explique que la différence est seulement dûe à un changement de process dans la fabrication et que du coup ils ont du changé de support tout en essayant de se rapprocher de l'original. Bon je conçois que les marques cherchent toujours à s'améliorer tout en gardant à l'esprit la qualité ?! Non ?! Car là, la qualité de la trame n'est plus là, la qualité de l'impression non plus !!

 

Voici les photos, à gauche le tissu orginal, à droite le tissu avec le nouveau "process", sincérement dites moi que vous aussi vous voyez une réelle différence :

DSC_0390

Je vous passe le prix au mètre qui a pris 1,5€ en 2 ans (l'inflation sûrement !! heuuu pas possible elle n'a été que de 0,5% durant cette période). Je ne recommanderais pas ce tissu c'est certain ! Et ce à mon grand désespoir car je l'adore ! Et un peu échaudée par la communication aussi avec cette marque, déçue quoi .....triste même !

Je ne suis qu'une petite cliente, j'imagine, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.....

Sur ce je retourne dans mon petit atelier, coudre mes petites bricoles.....

Edit : s'il vous reste de ce tissu de 2014 je suis preneuse par contre donc je lance un appel !