Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
26 mars 2012

Mousse au chocolat

J'ai adoré la mousse faite mercredi, selon la recette de Pierre Hermés trouvez chez Tout le monde à table, mais il manquait de cette petite touche salée que j'aime avec le chocolat (pas bretonne pour rien Mme Carré d'As !)

Du coup, j'ai tenté une nouvelle recette, en fait je n'ai fait que changé qq trucs dans la recette d'origine de Pierre.

 

Pour 7 ramequins :

 

200g de chocolat Nestlé dessert (je n'utilise que celui ci !)

40g de lait

40g de beurre demi-sel

40g de sucre en poudre (on peut en mettre moins)

5 blancs d'oeufs (légèrement salé pour les monter en neige)

1 jaune d'oeuf

 

Mettre le lait, beurre, le sucre et chocolat et faire fondre 1-2 min (selon votre MO) dans un bol Tupperware. Monter les blancs. Une fois le chocolat fondu, incorporer le jaune et verser le tout sur les blancs en mélangeant délicatement avec une maryse pour éviter de "casser" les blancs.

Mettre au réfrigérateur au moins 4h.

 

DSC_0225

 

Verdict : un délice, je ne ferais que cette recette à présent !

 

Publicité
Commentaires
G
je suis en train de noter tout ca ca donne envie!!!!!!!!!!
C
je la note et je ne vais pas tarder à l'essayer, elle m'a l'air vraiment délicieuse!!!!!!!
C
Je tenterai a Paques... Merci!
F
Merci pour la recette Soizic, j'essaierai à l'occasion! Bisous.
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité