Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
21 mars 2012

Une histoire de Pancake

Je fais des pancakes depuis longtemps, j'ai testé plusieurs recettes mais celle-ci est de loin la meilleure, trouvée sur Marmiton, elle est parfaite.

 

Ingrédients pour 24 pancakes sur la tefal crêpe party :

 

- 2 oeufs

- 1/2 tasse de sucre

- 1/4 de tasse de farine de maïs fine (pas de Maïzena !)

- 2,5 tasses de farine de blé type 55

- 1/2 tasse d'huile de tournesol

- 2 tasses de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

 

Battre les oeufs dans un saladier avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine de maïs fine, puis l'huile. Mélanger ensemble la farine de blé, la levure et le sel. Ajouter ce mélange à la préparation oeufs/sucres/farine de maïs/huile et le lait en alternant pour éviter les grumeaux. Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

C'était la version "mon mari ne m'a pas offert de thermomix" !!

Pour la version "mon gentil mari a eu la délicatesse de m'offrir THE robot, le thermomix" : mettre tous els ingrédients dans le bol, fermé le couvercle et mixer qq minutes à vitesse 5.

 

Entreposer la pâte au réfrigérateur (personnellement je la fais le dimanche midi pour le soir), plus elle attend mieux c'est !

 

 

DSC_0215

 

DSC_0216

 

 Edit du 22 mars : mes pancakes sont parfaits d'après l'assistante canadienne et ce genre de compliment ça vaut son pesant d'or !!

 

 

Publicité
Commentaires
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité