Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Carré d'As
26 octobre 2008

Encradement en............................................................carton

Je fais du cartonnage depuis 1 an et dernièrement notre prof nous a initié à l'encadrement et à la baguette faite de carton, oui vous avez bien lu en carton !

J'ai de suite été séduite et j'ai réalisé mon 1er encadrement en carton que j'ai pris en photo et montré à mes copinautes. Elles ont trouvé cela joli et Mme Ma m'a demandé de lui encadrer les faire-parts de naissance de ses enfants.

J'ai reçu qq temps après les faire-parts et me suit laisser qq semaines pour commencer mon travail, trouver les papiers qui iraient bien, penser les biseaux, les passes et enfin faire un encadrement en coordonnées avec tout cela.

Je voulais du volume, du relief et un rappel du FP sur l'encadrement en lui-même. je suis très critique sur mon travail et très minutieuse, donc je prend mon temps. Tout n'est pas parfait loin de là, il m'a fallu du temps pour apprivoiser ça

r_gle___biseau

C'est une régle à biseau, "the" outils des encadreurs et je vous jure qu'il m'a fallu pleins de chute de carton bois pour découper correctement mes biseaux.

Pour la baguette de carton je n'ai pas eu de mal car la technique est celle du cartonnage donc couper du carton gris, krafter, buller et recouvrir de papiers fantaisies et ensuite vernir pour que le temps n'altère mon travail.

Voici mes oeuvres, je suis ouverte à toutes critiques éventuelles étant une novice en matière d'encadrement.

A

K

M

Publicité
Commentaires
E
tu fais vraiment de jolies choses!!!!
C
c'est superbe ... BRAVO !!!!
M
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître !<br /> Le choix des papiers, les petits rappels des motifs, c'est de très bon goût et très bien réalisé.<br /> Si je peux me permettre une petite remarque, il me semble, mais ça vient peut-être des photos que tes passes sont un peu près des biseaux et que tu pourrais les ouvrir un chouïa plus. (1mm de + tout le tour. <br /> Mais en tout cas, bravo encore pour ton travail
N
un mot:CANON
S
je dis bravo!!! ils sont superbes!
Le Carré d'As
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité